Tu as le pouvoir sur ta vie!


Publié le 3/07/2017

 

Bonsoir toi !

Samedi nous sommes entrés dans le mois de juillet, et par conséquent la deuxième moitié de l’année. Lorsque je me retourne sur les six mois écoulés, j’ai du mal à croire que tant de choses se soient passées et aient changé dans ma vie. Je suis devenue entrepreneure. J’ai peu à peu commencé à construire mon business, brique par brique. J’ai beaucoup travaillé sur mon état d’esprit, qui a évolué à un point incroyable. Je me suis exposée davantage. J’ai osé les lives sur Facebook, alors que jamais, jamais je n’aurais pensé en faire de ma vie ! Je me suis affirmée plus que jamais dans mes convictions féministes et j’ose dire aujourd’hui que je suis militante. Je me suis remise à dessiner et je compte même gagner de l’argent grâce à mes oeuvres.

On a souvent cette impression que le temps file à toute allure, c’est en effet le cas. Les jours, les mois, les années passent à une vitesse folle, et pourtant ce temps que nous avons, nous pouvons en faire exactement tout ce que nous voulons. Il s’agit d’une richesse incroyable. Fais l’exercice, liste tout ce qui t’es arrivé ces six derniers mois et tu verras. Tu disposes de ce temps, il est à toi. Tu ne sais pas combien on t’en a donné. Comme pour tout le monde, il s’agit d’une donnée totalement incertaine.

Il y a un an, j’étais coincée dans un job que je détestais. Je m’ennuyais à mourir, je me sentais dévalorisée, diminuée et je me sentais usée par le poids d’une hiérarchie qui ne traitait pas vraiment bien ses employés. J’avais le sentiment d’être nulle, en-dessous de tout. Je travaillais bien moins que maintenant, et pourtant j’étais sans arrêt fatiguée, incapable de faire quoique ce soit. C’était comme si une sorte de vampire me vidait de toute mon énergie. Je n’étais plus stimulée et j’étais devenue incapable de créer quoique ce soit. Je me sentais comme un robot. J’étais épuisée, au bord du burn out.

Et puis, j’ai pu prendre mes premières vacances et j’ai fait un voyage en Inde, ce qui était un de mes vieux rêves. Ce voyage était absolument incroyable, à tous les points de vue, et m’a comme réveillée. J’avais déjà pris la décision de quitter mon travail pour voler vers d’autres horizons, mais ce voyage m’a fait pleinement réaliser à quel point je me tuais et je tuais mon temps.

J’en ai retenu deux leçons de vie, dont j’essaie de me souvenir chaque jour. La première c’est que personne d’autre ne peut décider à ma place de ce que je vais faire de mon temps. Bien sûr, il y aura toujours ces trucs un peu agaçant du quotidien: je n’aime ni faire le ménage, ni faire la vaisselle, mais en le faisant je m’occupe de ma maison et je préfère éviter de vivre dans un dépotoir. Je n’aime pas beaucoup non plus m’occuper de l’administratif, mais c’est aussi préférable aux problèmes que je pourrais avoir si je ne le fais pas. Nous avons tous ces petites obligations qui ne nous plaisent pas trop, mais auxquelles nous sommes bien obligé.e.s de nous plier. Mais pour le reste, c’est à toi de décider! Tu n’es pas obligé.e de rester dans ce job que tu détestes. Mais tu peux aussi choisir de gérer ton temps en restant un peu plus dans ce job le temps d’avoir l’argent, pour ensuite partir et mener à bien tes projets l’esprit tranquille. C’est TON choix. Tu n’es prisonnier.e de rien ni de personne et les seuls barreaux qui se dressent devant toi sont ceux que tu te mets. Même si les cartes que tu as en main ne te semblent pas bonnes, tu PEUX décider de jouer la partie et de faire en sorte que la roue tourne en ta faveur. C’est ton temps, et tu as le pouvoir sur lui !

La deuxième chose que j’ai réalisée, c’est à quel point la créativité est importante pour moi. Fondamentale, même. Je veux y consacrer ma vie entière, ne faire que créer, car sans ça mon cerveau meurt. Et j’ai ensuite compris que c’est le cas de tout le monde: tout le monde est créatif, tout le monde a besoin de l’être, même sans le savoir. La créativité, c’est de la magie. Il y a ceux qui en font leur métier, et ceux qui en auront besoin plus ponctuellement, pour s’aérer l’esprit. Mais c’est le propre de l’humain que d’avoir ce besoin de créer.

C’est pour cette raison que j’ai décidé d’ouvrir des accompagnements individuels par Skype pour t’aider à travailler ta créativité, que tu souhaites aller au bout d’un projet créatif sans y arriver, ou que tu désires simplement être mieux dans ta tête, plus productif.ve, plus épanoui.e en permettant à ta tête de se stimuler et de se libérer. Je n’ouvrirai que quelques places pour le mois de Juillet, et devine quoi ? Si jamais tu t’abonnes à ma Newsletter dès maintenant, en tant que super VIP, tu auras accès à l’inscription 24 heures avant le reste de la planète! Ce sera juste ici: http://eepurl.com/cIuCiv. Si c’est pas beau ça !

Je t’annonce également qu’un live aura lieu ce week end, où je te parlerai de mon lancement, de son déroulement, de ce que j’y ai appris et des erreurs à ne pas commettre. Je te dirai tout, absolument tout de mon expérience afin que tu puisses en profiter au maximum !

Je te reparlerai de tout ça très vite, mais si tu as des questions ou que tu es déjà intéressé.e pour un accompagnement, n’hésite surtout pas à m’écrire!

Bonne soirée, je t’embrasse

Tu as le pouvoir sur ta vie!
Étiqueté avec :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :